Transports

Comment accèder à la fête de la Saint-Vincent de Vézelay

Par Élisa Brinai, France Bleu Auxerre dimanche 15 janvier 2017 à 11:51 Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 à 8:00

Venez découvrir l'histoire du vin à Vézelay pour la fête de la Saint-Vincent, avec 16 vignerons.
Venez découvrir l'histoire du vin à Vézelay pour la fête de la Saint-Vincent, avec 16 vignerons. © Maxppp - Dieterich, W.

La portion de la départementale 957 entre Vézelay et Avallon est coupée toute la journée, dans les deux sens de circulation ce dimanche . Pour se rendre à la fête de la Saint-Vincent à Vézelay, une navette est mise en place.

Pour des raisons de sécurité, l'accès à la ville de Vézelay est restreinte ce dimanche, à l'occasion de la Saint-Vincent. La D957 entre Avallont et Vézelay est fermée à la circulation dans les deux sens toute la journée.

Pour accèder au site, des navettes gratuites font le trajet toutes les 45 minutes entre les deux villes. Les navettes partent d'Avallon, place Vauban à partir de 9 heures. Elles passent à Valloux, la patte d'oie D951, Givy (carrefour), Sermizelles (cars de la Madeleine), Asquins puis Vézelay.

Comme les places de parking sont limitées aux alentours de Vézelay, il est fortement recommandé aux visiteurs d'emprunter ces navettes qui circulent dans les deux sens. Par ailleurs, l'accès en provenance d'Auxerre et Avallon par la route se fait par Asquins (D951). Des parkings sont prévus à Asquins le long de la route départementale ou dans des champs.

L'accès à partir de Clamecy se fait par la RD951. Un stationnement est prévu sur le parking des Ruesses.