Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : comment se faire rembourser son abonnement Ginko pour mars et avril à Besançon

Par

Le réseau de transports en commun du Grand Besançon Métropole précise les modalités pour obtenir le remboursement de son abonnement de bus et tramway des mois de mars et avril. Voici les démarches à effectuer.

Tramway Ginko à l'arrêt CHRU, hôpital Jean Minjoz Besançon Tramway Ginko à l'arrêt CHRU, hôpital Jean Minjoz Besançon
Tramway Ginko à l'arrêt CHRU, hôpital Jean Minjoz Besançon © Radio France - Jean-François Fernandez

Si vous possédez un abonnement Ginko, vous pouvez vous faire rembourser par le réseau de transports en commun du Grand Besançon Métropole pour les mois de mars et d'avril, marqués par le confinement en France contre l'épidémie de coronavirus. Cette mesure de dédommagement concerne tous les abonnés.

Publicité
Logo France Bleu

La moitié du mois de mars remboursée

Pour le PASS abonnement « CMU-C », « Demandeur d’emploi » et « Mission locale » : l'abonnement est prolongé jusqu’au 31 mai. Cela concerne 2.200 personnes.

Pour tous les abonnements mensuels, vous pouvez vous faire rembourser la moitié du prix du mois de mars, puisque le confinement a commencé le 16 mars. Cela concerne donc les « Pass 4/17», « Pass 18/25 », « Pass Sésame », « Pass 64 ans et + », « Pass PMR », « Pass demandeur d’emploi » et « Pass CMU-C ». Pour obtenir, ce remboursement, il faut remplir ce formulaire avant le 10 mai.

Le mois d'avril remboursé

Pour les abonnements annuels, vous pouvez vous faire rembourser l'intégralité du mois d'avril en remplissant ce formulaire avant le 10 mai. Cela concerne 20.000 abonnés.

Si vous payez votre abonnement par prélèvement bancaire mensuel, celui-ci a été simplement suspendu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu