- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Transports
- Confinement : exceptionnellement, des trams et des bus vont circuler le 1er mai à Dijon
Confinement : exceptionnellement, des trams et des bus vont circuler le 1er mai à Dijon
D'habitude, pas de bus ni de tram le 1er mai à Dijon. Vendredi, en raison du confinement, un service minimum va quand même être assuré. Une manière de permettre aux personnes qui exercent des métiers essentiels de se rendre au travail.

À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Habituellement, le 1er mai, jour férié, jour de Fête du travail, le trafic est à l'arrêt sur le réseau de transports Divia, dans la Métropole dijonnaise. Il y a du changement cette année : vendredi 1er mai 2020, en raison du confinement, les bus et les trams vont quand même circuler. Une décision prise "en accord avec trois des quatre organisations syndicales de Keolis Dijon Mobilités", indique Divia. Elle doit permettre à "tous les personnels de santé, propreté, énergie, logistique alimentaire" de se rendre sur leurs lieux de travail.
Un tram toutes les 20 minutes, un bus toutes les 30 minutes
Exit ce jour là les nouveaux horaires, en vigueur pendant le confinement . Comptez un tram toutes les 20 minutes en journée et toutes les 30 minutes le soir. Pour les bus, prévoir un passage toutes les 30 à 40 minutes. Le détail des horaires est à retrouver en cliquant ici .
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.