- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Transports
- Confusion à la SNCF : rupture de caténaire sur la ligne Paris-Poitiers et gare de Bordeaux plongée dans le noir
Confusion à la SNCF : rupture de caténaire sur la ligne Paris-Poitiers et gare de Bordeaux plongée dans le noir
Des difficultés sur le rail ce soir, à cause d'une rupture de caténaire à St Pierre-des-Corps sur la ligne Poitiers-Paris. Des taxis amènent les passagers du 17h37 de Châtellerault à Tours. Le black-out en gare de Bordeaux en revanche est résolu.

C'est à nouveau la confusion ce jeudi soir à la SNCF. Cette fois, ce n'est pas un incendie en bordures de voies qui pose problème, mais une rupture de caténaire à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire : il y a des retards sur le réseau depuis la gare des Aubrais en direction de Vierzon et d'Orléans.
Le train de 17h37 au départ de Poitiers vers Tours a été supprimé. Des taxis ont été mis en place pour rejoindre Tours via Châtellerault.
Par ailleurs, il y a eu un problème d'alimentation électrique en gare de Bordeaux. La coupure aurait duré "une dizaine de minutes", selon la direction de la communication de la SNCF. Cette panne n'impacte plus le trafic SNCF entre Bordeaux-Poitiers-Paris. En revanche, il y a des difficultés pour joindre l'axe Bordeaux-Agen.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !