Transports

Contournement d'Issoire : trafic perturbé à compter du 26 septembre sur l'A75

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne dimanche 25 septembre 2016 à 7:00

Trafic perturbé sur l'A75
Trafic perturbé sur l'A75 © Maxppp - Richard Brunel

Dans le cadre du programme d’entretien des chaussées, des travaux avec basculement de circulation et déviations sont prévus jusqu'au 21 octobre dans le sens Béziers-Clermont. Les usagers de l'A75 vont devoir s'armer de patience.

Ce n'est jamais le moment idéal, mais les chaussées de l'autoroute A75 ont besoin d'être entretenues. La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central réalise à compter de ce lundi des travaux dans le sens Béziers - Clermont-Ferrand, au niveau du contournement d’Issoire. Le chantier est prévu pour durer jusqu'au 21 octobre.

Conséquences, les deux voies de circulation dans le sens montant seront fermées. La circulation sera basculée et s’effectuera à double sens en direction de Béziers. Les bretelles d’entrée et de sortie se trouvant dans la zone en travaux seront fermées. Durant toute la durée des travaux, il est recommandé par exemple d’utiliser le diffuseur 11 depuis le nord et le diffuseur 14 depuis le sud pour accéder à la ville d’Issoire. Ces restrictions de circulation seront maintenues les week-ends.

Les détails et le calendrier de cette phase de travaux sont à consulter sur le site de la Préfecture du Puy-de-Dôme.