Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes de Haute-Corse contrôlent les conducteurs à Vescovato

Par

Ce vendredi 26 juillet au soir, les gendarmes de Haute-Corse se sont postés au rond-point de Vescovato. Leur objectif : cibler les conducteurs trop rapides, alcoolisés ou sous l'emprise de stupéfiants. En trois heures, ils ont pu constater 25 infractions au code de la route.

Les gendarmes de Haute-Corse mobilisés pour un contrôle routier.
Les gendarmes de Haute-Corse mobilisés pour un contrôle routier. © Radio France - Marion Bargiacchi

Chasubles jaunes fluo floqué des énormes lettres GENDARMERIE, les militaires de Haute-Corse sont positionnés à la sortie du rond-point de Vescovato, sur le trajet de la voie rapide. Lieu idéal pour contrôler la vitesse de conducteurs qui profitent de la ligne droite pour accélérer au delà des limitations... d'autant que les routes de Corse, déjà dangereuses par nature, le sont encore plus cette année : plus 10% d'accidents depuis le 1er janvier. 

Publicité
Logo France Bleu

216 km/H au lieu de 110

Parmi les personnes arrêtées, le conducteur d'une moto orangée. "216" énonce un gendarme. 216, c'est la vitesse à laquelle le motard a été flashé, sur une route limitée à 110 km/H. De quoi exaspérer le Colonel Pezza. "Même si le nombre de mort sur les routes est passé de 30.000 à 3000 depuis les années 70, il reste un noyau de personnes qui ont encore des comportements très problématiques." 

"Tous les milieux et toutes les classes d'âge sont concernés par des comportements complètement inappropriés"

loading

Bilan de la soirée :

  • 23 dépassements de vitesse de 28 à 216km/H sur une route limitée à 110.
  • 1 dépistage positif aux stupéfiants
  • 1 dépistage positif à l'alcool
  • 1 immobilisation immédiate et mise en fourrière d'une moto
loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu