- Accueil
- Infos
- Transports
- Contrôles routiers renforcés pour les fêtes dans les Bouches du Rhône
Contrôles routiers renforcés pour les fêtes dans les Bouches du Rhône
Ce week-end, les contrôles se multiplient pour éviter des drames de la route : alcool, vitesse et stupéfiants sont dans le viseur des forces de l'Ordre

"Pour que la fête reste une fête"... C'est en ces termes que le directeur de cabinet du préfet de Police des Bouches-du-Rhône annonce les contrôles renforcés sur les routes du département. Christophe Reynaud prévient : il y aura 500 policiers et gendarmes sur 200 points de contrôle jusqu'à lundi.
Des contrôles qui visent essentiellement les conduites à risque : vitesse excessive, alcool au volant, usage de stupéfiant. Ce cocktail serait à l'origine de trois quarts des accident mortels cette année dans les Bouches-du-Rhône.
"Dormez sur place, ne laissez pas partir quelqu'un qui a bu", Daniel Ollier, CRS
Le commandant de la CRS autoroutière annonce des barrages à tout moment de la journée. Les repas de famille du midi comme du soir ne seront pas une excuse pour dépasser la limite autorisée. "Quand on ramasse sur la route les accidentés, on ne peut qu'être intransigeant" explique le Commandant.
Ce vendredi sur la L2 les policiers ont effectué un contrôle de moins d'une heure. Bilan : deux conduite sans permis, cinq excès de grande vitesse avec rétention du permis de conduire, plusieurs excès de vitesse et une conduite sous l'effet du cannabis. Preuve qu'il y a encore du travail en matière de prévention.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.