Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Nancy, le service VelOstan'lib offert au personnel soignant

Par

Après avoir constaté une hausse de l'utilisation de ses vélos en libre-service près de l'hôpital central de Nancy, JCDecaux annonce offrir l'abonnement au personnel soignant qui le demande, soit une économie de 25 euros.

L'abonnement VélOstan'lib offert aux soignants L'abonnement VélOstan'lib offert aux soignants
L'abonnement VélOstan'lib offert aux soignants © Maxppp - ALexandre Marchi

Le prestataire de service JCDecaux l'annonce par un communiqué ce lundi. L'abonnement à son service de vélo en libre service disponible dans le Grand Nancy, baptisé velOstan'lib est gratuit pour un an en ce qui concerne les personnels soignants.

Publicité
Logo France Bleu

Une décision prise à Nancy mais dans d'autres villes de France après avoir vu l'utilisation de ce service augmenter à proximité des établissements de santé et notamment près de l'hôpital central de Nancy, alors que les services de transports en commun ont réduit la voilure pour appliquer le confinement.

Concrètement, c'est une économie de 25 euros pour les utilisateurs à Nancy, à condition qu'ils fassent partie du personnel soignant. Pour cela, il faut en faire la demande en justifiant de son activité à l'adresse suivante : contact.cyclocity@jcdecaux.com .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu