Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Nantes, bus et tramways passent en horaires du dimanche

Par

La Semitan qui exploite le réseau des transports en commun de Nantes annonce le passage en "jour blanc" à partir du mardi 24 mars, c'est à dire un trafic réduit comme le dimanche et les jours fériés.

Le trafic des tramways est fortement perturbé à Nantes Le trafic des tramways est fortement perturbé à Nantes
Le trafic des tramways est fortement perturbé à Nantes © Radio France - Clémentine Vergnaud

De moins en moins de bus et de tramways dans l'agglomération nantaise. La Semitan qui gère le réseau annonce une nouvelle adaptation de son offre à partir du mardi 24 mars suite aux mesures de restriction des déplacements. L'ensemble du trafic va passer en jour blanc, c'est à dire en horaires du dimanche et des jours fériés.

Publicité
Logo France Bleu

Les lignes de bus et de tramways fonctionneront de 6 heures à 20 heures.  La navette aéroport, elle, n'est plus assurée depuis le lundi 23 mars. Les usagers pourront se rendre à l'aéroport en empruntant la ligne 48, elle part de la Neustrie, le terminus de la ligne 3 du tramway.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu