Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des bus à la demande dans l'agglomération toulousaine

Par

L'offre Tisseo va une nouvelle fois évoluer dès lundi 30 mars. Des bus "à la demande" vont être mis en place dans certaines communes de l'agglomération toulousaine.

Navette Aéroport de Tisséo Navette Aéroport de Tisséo
Navette Aéroport de Tisséo © Radio France - Alban Forlot

Tisseo modifie son offre de transports en commun dès lundi 30 mars dans l'agglomération de Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu

La majorité des lignes de bus dont l’ensemble des Linéo fonctionnera tous les jours avec une offre habituellement appliquée le samedi ou le dimanche. 

Des bus "à la demande"

Pour les communes qui ne disposeraient momentanément pas de service Tisséo, un service exceptionnel à la demande, individuel et gratuit sera mis en place du lundi au samedi entre 6h et 20h. Ce service fonctionnera d’adresse à adresse sur réservation au 09 78 04 78 78 jusqu’à 19h00 au plus tard la veille du déplacement. 

"Tisséo adapte l’offre de ses lignes métro/tram/bus en fonction de la fréquentation constatée sur son réseau, tout en permettant à chacun de respecter les gestes barrières préconisés pour garantir la sécurité de tous. L’objectif est de maintenir une couverture optimum de l’agglomération toulousaine tout en adaptant l’offre de transport au regard des conséquences du confinement décrété nationalement, et de la forte chute de fréquentation associée", explique Tisseo dans un communiqué.

Liste des communes concernées 

Aigrefeuille, Pechabou, Auzielle, Labastidette, Pinsaguel, Ayguesvives, Lapeyrouse, Pins-Justaret, Baziège, Lauzerville, Pompertuzat, Beaupuy, Lavernose-Lacase, Roques, Castelmaurou, Le Fauga, Roquettes, Corronsac, Les Varennes, Rouffiac, Deyme, Mondouzil, Saint Clar de Rivière, Donneville, Montbrun-L., Saint Hilaire, Eaunes, Montgiscard, Saint-Geniès, Fourquevaux, Montlaur, Saubens, Labarthe-sur-Lèze, Montrabe, Villate, Labastide Beauvoir, Odars.

Pour rappel, les derniers départs journaliers pour les lignes de métro et tram sont assurés au plus tard à 22h00. Les lignes de bus scolaires sont suspendues. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu