Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : en Pays-de-la-Loire, les abonnés TER et Aléop ne payeront rien en mai

Dans un communiqué, la Région indique qu'elle supprime les prélèvements de mai des abonnés aux transports du réseau TER et lignes de car régulières Aléop. Elle réduira les abonnements scolaires au prorata.

Un TER Pays de la Loire plus vrai que nature
Un TER Pays de la Loire plus vrai que nature © Radio France - Louis de Bergevin

Cette mesure avait déjà été prise ce mois-ci, en avril. Cela représente un effort financier de 7 millions d'euros de la Région en faveur de l’allègement des charges des abonnés ligériens.  Concrètement, sont concernés par la nouvelle suppression de la mensualité de mai : 

Publicité
Logo France Bleu

- Les abonnés annuels au réseau Aléop en TER : forfaits tutti illimités et tutti illimités -de 26 ans

- Les abonnés annuels au réseau de lignes de car régulières Aléop (hors abonnés scolaires). 

La suppression du prélèvement se fera de manière automatique, les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer. 

Et pour les abonnés annuels au service de transports scolaire au titre de l’année 2019-2020 sur le réseau Aléop : 

– s’ils renouvellent leur abonnement pour l’année 2020 – 2021, une réduction de leur abonnement sera appliquée au prorata des 2 mois d’abonnement suspendus (avril et mai 2020). Les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer.

– pour les abonnés qui ne renouvelleraient pas leur abonnement en 2020 -2021 sur le réseau Aléop, un remboursement sera effectué à la rentrée 2020, après la clôture des inscriptions. 

Les abonnés concernés effectueront leur demande auprès du service transport de leur département. Les démarches pourront être effectuées en ligne sur le site www.aleop.paysdelaloire.fr 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu