Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : le trafic SNCF très réduit en Nouvelle-Aquitaine à compter de ce lundi

En raison de la crise sanitaire du coronavirus et conformément aux mesures de confinement demandées par le gouvernement, la circulation des trains à la SNCF est désormais extrêmement réduite en Nouvelle-Aquitaine à compter de ce lundi 30 mars.

En raison de la pandémie de coronavirus, la circulation des trains SNCF se réduit encore En raison de la pandémie de coronavirus, la circulation des trains SNCF se réduit encore
En raison de la pandémie de coronavirus, la circulation des trains SNCF se réduit encore © Maxppp - Thibaud MORITZ

A partir de ce lundi 30 mars, la SNCF réduit encore la voilure sur ses lignes TGV Intercités et TER en Nouvelle Aquitaine. Circulation extrêmement réduite désormais pour être en conformité avec les mesures de confinement exigées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, explique la SNCF. Ce "plan de transport pandémie", permettra de continuer à assurer les déplacements essentiels des voyageurs ayant des raisons légitimes de se déplacer. 

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, la SNCF a rendu gratuits les trajets avec TGV Inoui et Intercités, pour les soignants partis renforcer les hôpitaux et cliniques dans le Grand Est pendant la crise sanitaire. Et sur proposition de la Région Nouvelle-Aquitaine, les TER sont également gratuits pour les personnels soignants (médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, pharmaciens et employés de structures médico-sociales) sur présentation du justificatif professionnel et de l’autorisation dérogatoire liée à leur mission. Vous pourrez retrouver tous les horaires des TER sur le site de la SNCF .

Les prévisions de trafic en Nouvelle Aquitaine :

Dans le détail, la circulation des trains à partir du 30 mars, dans notre région Nouvelle Aquitaine - SNCF

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu