- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Transports
- Coronavirus - Gironde : Bordeaux Métropole fait un geste pour les abonnés de TBM
Coronavirus - Gironde : Bordeaux Métropole fait un geste pour les abonnés de TBM
Bordeaux Métropole fait un geste commercial pour les abonnés au réseau TBM. Le prélèvement du mois d'avril est annulé. La mesure concerne 143 000 usagers des bus, trams et bat3 de la Métropole.

Depuis le début du confinement, TBM, le réseau de transports de Bordeaux Métropole, a fortement allégé le trafic de ses bus et tramways. La Métropole a décidé de dédommager ses abonnés. L'abonnement du mois d'avril n'aura pas été pas prélevé sur les comptes de 143 000 usagers.
Pour les abonnés qui ne sont pas prélevés mensuellement mais payent à l'année, un dédommagement équivalent leur sera proposé dès la levée des mesures de confinement.
Plan de transport aménagé pendant le confinement
Cette semaine, les quatre lignes de tramway de Bordeaux Métropole ne circulent que sur trois plages horaires, de 5h00 à 8h30, puis de 11h45 à 15h30 et enfin de 8h30 à 22h30. Les rames desservent les stations toutes les 20 minutes environ, toutes les 40 minutes sur les antennes en bout de ligne.
Quant aux bus, les lignes les plus fréquentées circulent, de 5h30 à 22h avec une fréquence allongée, de 30 minutes à 1h20. Les détails sont sur le site de TBM . Les Bat3, eux, sont interrompus.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.