- Accueil
- Infos
- Transports
- Coronavirus : la SNCF prolonge les reports et annulations sans frais jusqu'au 1er novembre
Coronavirus : la SNCF prolonge les reports et annulations sans frais jusqu'au 1er novembre
Ce mercredi, la SNCF annonce que les billets de trains grandes lignes pourront être échangés ou remboursés sans frais jusqu'au 1er novembre. L'entreprise ferroviaire prolonge ainsi cette mesure mise en place dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

La SNCF annonce ce mercredi que les échanges et remboursements sans frais de tous les billets grandes lignes sont prolongés jusqu'au 1er novembre. L'entreprise veut ainsi encourager les Français à se déplacer en train malgré l'épidémie de coronavirus.
Selon le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, le but est "d'accompagner la reprise des activités en France". Cette mesure, qui concerne les TGV inOui, Ouigo et Intercités, ainsi que les TER en correspondance, était entrée en vigueur début mars, et devait s'arrêter le 31 août.
A noter, en cas d'échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à la charge du voyageur. La SNCF propose également ses cartes de réduction à demi-tarif jusqu'au 7 septembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !