Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les tramways strasbourgeois de retour à Kehl pour les personnes autorisées

- Mis à jour le
Par

Après 70 jours d'interruption, le tramway strasbourgeois va franchir à nouveau la frontière allemande pour aller à Kehl. Ce sera ce mardi, dès 8 heures. Attention, ne comptez pas faire vos courses outre-Rhin, jusqu'au 15 juin le tram est réservé aux seuls déplacements professionnels et familiaux.

Le tram strasbourgeois de retour à Kehl Le tram strasbourgeois de retour à Kehl
Le tram strasbourgeois de retour à Kehl © Maxppp - Jean-Marc Loos

Les trams strasbourgeois sont de retour à Kehl en Allemagne, à partir de ce mardi 26 mai à 8 heures. La police allemande contrôlera systématiquement tous les passagers à l'arrivée, et si vous n'avez pas d'attestation vous serez raccompagné dans l'autre sens car l’accès au territoire allemand depuis la France reste réservé aux personnes autorisées, pour raisons familiales ou professionnelles. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas question pour l'instant d'entrer sur le territoire allemand pour y faire du tourisme ou des achats. Il n’est donc toujours pas possible de se rendre à Kehl avec la ligne D pour y faire ses courses. Par ailleurs, le port du masque et le respect de la distanciation physique dans les transports en commun sont désormais obligatoires en France comme en Allemagne. Ce n'est qu'à partir du 15 juin qu'il sera à nouveau possible de se rendre librement en Allemagne.

Une reprise test

Dans un communiqué de presse, la CTS , la compagnie des transports strasbourgeois, précise que cette ré-ouverture de la ligne D en direction de Kehl se fait dans le cadre d'une reprise test, "si ce test est concluant grâce à un usage responsable et conforme aux règles de la ligne par les clients autorisés, la desserte pourra être rétablie dans la durée. Dans un premier temps, seule la station Kehl Bahnhof sera desservie, la desserte des arrêts Hochschule/ Läger et Kehl Rathaus restera suspendue."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu