Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : péage gratuit sur l'A36 pour les personnels soignants

À la demande des députés LREM du Doubs Denis Sommer et Frédéric Barbier, le PDG de l'APRR accepte la gratuité des autoroutes pour les personnels soignants

L'APRR décide de rendre le péage gratuit pour les personnels soignants L'APRR décide de rendre le péage gratuit pour les personnels soignants
L'APRR décide de rendre le péage gratuit pour les personnels soignants - Jérome Bruley

L'autoroute gratuite pour les personnels soignants, c'était la sollicitation exprimée il y a quelques jours par les deux députés La République En Marche de Montbéliard, Denis Sommer et Frédéric Barbier. Le PDG d'APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) Philippe Nourry vient d'y accéder. Les personnels soignants pourront en effet se faire rembourser leurs trajets professionnels, avec un effet rétroactif possible depuis le 17 mars et jusqu’à la fin de la crise sanitaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Cela concernerait plusieurs centaines de professionnels. Philippe Nourry ajoute qu'il va se tourner vers les autres sociétés autoroutières pour les encourager à faire de même. 

Par ailleurs, la gratuité pourrait concerner également les ambulanciers, mais la décision n'est pas encore actée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu