Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Saint-Étienne élargit l'accueil des enfants de personnels mobilisés

Par

La mairie de Saint-Étienne annonce ce samedi soir que les enfants de policiers, pompiers et personnels du secteur de la justice pourront désormais profiter du système de garde. Un transport gratuit à la demande pour les soignants sera par ailleurs mis en place dès mardi.

Plus d'élèves pourront profiter de l'accueil de garde à Saint-Etienne. Plus d'élèves pourront profiter de l'accueil de garde à Saint-Etienne.
Plus d'élèves pourront profiter de l'accueil de garde à Saint-Etienne. © Maxppp - Patrick Lefevre

Jusqu'à maintenant la ville de Saint-Étienne permettait aux personnels soignants (en établissements de santé publics/privés, en établissements médico-sociaux, aux professionnels de santé et médico-sociaux de la ville) de bénéficier d'un système de garde de leurs enfants auprès d'éducateurs et d'enseignants volontaires. Ce samedi il a été décidé d'élargir le système aux enfants de policiers, de sapeurs-pompiers et de personnel du secteur de la Justice, habitant ou travaillant à Saint-Étienne :

Publicité
Logo France Bleu
  • accueil 7 jours sur 7, en collaboration avec l'inspection d'académie
  • pour toute demande d'information/d'inscription, appelez la plateforme téléphonique de la mairie au 04 77 48 77 48

Transports gratuit à la demande pour les soignants dès mardi

Pour permettre aux soignants d'occuper leur poste le plus sereinement possible, la Ville mettra en place dès la semaine prochaine (ce mardi 31 mars), un service de transport à la demande :

  • dès ce lundi 30 mars, muni d'une attestation d'employeur, inscription à l'adresse tad.sante@reseau-stas.fr
  • il faut s'inscrire la veille du transport, avant 12h
  • inscription possible sur toute la semaine de 5h30 à 21h30 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu