Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une carte recense les aires de repos pour les routiers assurant le transport de marchandises

- Mis à jour le
Par

Une carte des aires de repos destinées aux transporteurs routier a été mise en ligne par l'Etat sur Bison Futé. Objectif : assurer la continuité du transport de marchandises en cette période de confinement pour lutter contre le coronavirus.

Une aire d'autoroute (illustration) Une aire d'autoroute (illustration)
Une aire d'autoroute (illustration) © AFP - Martin Bertrand / Hans Lucas

Depuis la fermeture des commerces et des restaurants, les routiers peinent à trouver des lieux de pause pendant leurs longues journées au volant. Pour pallier ce problème, une carte recensant les aires de repos pour aider les transporteurs routiers a été mise en ligne par l'Etat sur Bison Futé .

Publicité
Logo France Bleu

"Afin d’assurer la continuité du transport de marchandises, cruciale dans la gestion de la crise du coronavirus, l’Etat s’emploie à maintenir l’ouverture des services essentiels aux conducteurs pour se reposer, se réapprovisionner en carburant, bénéficier de restauration à emporter et de sanitaires propres", peut-on lire sur le site.

La carte précise l'ouverture ou non de l'aire, sa nature (aire de repos ou de services), l'existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l'état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

► Consulter la carte des aires de repos en cliquant ici

Une autre carte référençant centres techniques pour les véhicules lourds est également disponible .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu