Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Corse : les marins de la Méridionale lèvent le blocus des ports

Par

Les marins grévistes de la Méridionale lèvent le blocus des ports. Au quatrième jour de grève, ils refusent de porter le chapeau d'un enlisement du conflit alors que la direction, disent-ils, refuse la main tendue de la Corsica Linea.

 Les marins de la Méridionale lèvent le blocus du port de Bastia
Les marins de la Méridionale lèvent le blocus du port de Bastia © Radio France - Didier Arnoux

Le trafic maritime a repris normalement, lundi 24 juin, à 8 heures, sur le port de Bastia. Bloqué depuis la veille par les marins de la Méridionale, ces derniers ont décidé en assemblée générale de lever l'occupation. Ils n'ont pourtant rien obtenu. Et leur inquiétude quand à leurs emplois et l'avenir de la compagnie maritime reste inchangée. Mais au lendemain d'une journée "chaude", marquée de vives tensions, ils ont décidé de changer de mode opératoire. La grève se poursuit. Mais les actions seront différentes. Elles devraient viser la direction marseillaise de la compagnie maritime indiquait sur les quais Cyril Venouil, le délégué STC des marins de la Méridionale : " Notre direction poursuit sa stratégie agressive avec les acteurs avec qui elle doit discuter, et elle refuse d'entendre les revendications de ses salariés. Voilà six mois que nous sommes dans une procédure où s'accumulent les erreurs, erreurs ou fautes volontaires pour se désengager progressivement de la desserte maritime de la Corse."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les clarifications de la Méridionale

Au sortir d'un dimanche très compliqué sur le port de Bastia, marqué par des heurts entre passagers, grévistes et responsables de compagnies maritimes, les dirigeants de la Méridionale sont "sortis" de leur silence.  Et c'est à travers un communiqué publié en fin d'après-midi qu'ils cherchent à clarifier les choses. 

Bloqués à quai, les navires des différentes compagnies ont pu reprendre la mer
Bloqués à quai, les navires des différentes compagnies ont pu reprendre la mer © Radio France - Didier Arnoux

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu