Transports

Cycliste sur l'autoroute : elle voulait arriver plus vite au travail !

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 21 juillet 2014 à 16:39

Autoroute A7 dans la Drôme
Autoroute A7 dans la Drôme © Stéphane Milhomme - Radio France

Une jeune femme a été interceptée sur l'autoroute A7 à la hauteur de Montélimar ce lundi matin. En retard à son travail dans un restaurant de l'aire de service de Montélimar, elle a pensé qu'elle irait plus vite en empruntant la bande d'arrêt d'urgence.

Un vélo sur l'autoroute ! La scène a saisi les automobilistes circulant sur l'A7 en Vallée du Rhône ce matin vers 9h. une jeune femme circulait sur la bande d'arrêt d'urgence entre Montélimar Nord et Montélimar Sud.

La saisonnière voulait gagner du temps

Alertés, les gendarmes l'interceptent à sa grande surprise. Cette saisonnière de 20 ans leur raconte qu'elle était en retard pour prendre son service dans un restaurant de l'aire de Montélimar. Originaire du village voisin d'Espeluche, elle demande à un passant près de l'échangeur de l'autoroute de Montélimar Nord quel est le chemin le plus rapide. Il lui répond "passez le péage et tout droit" . Boutade ou pas, la jeune femme suit le conseil au pied de la lettre. Elle ignorait, a-t-elle dit aux gendarmes, qu'il était interdit de circuler en vélo sur autoroute.

Quatre kilomètres à vélo sur l'autoroute

Elle a roulé environ quatre kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le bon sens de circulation mais à côté de dizaines de voitures et de camions lancés à grande vitesse. L'histoire aurait pu très mal finir. La jeune femme va écoper d'une amende de 90 euros pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence. Les gendarmes l'ont finalement emmenée à son travail. On ne sait pas si elle est arrivée à l'heure.

Partager sur :