Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Granvillais, la mobilisation pour la 2x2 voies Granville-Avranches prend de l'ampleur

Par

Cet été, des riverains de la route actuelle Granville-Avranches ont fait circuler une pétition pour que le projet ne soit pas abandonné. Désormais, c'est le monde économique qui monte au créneau.

Les bouchons sont réguliers sur la départementale 973. Les bouchons sont réguliers sur la départementale 973.
Les bouchons sont réguliers sur la départementale 973. © Radio France - Joel Pajak

Ce projet de 2x2 voies entre Granville et Avranches, dont plusieurs portions existent déjà comme les contournements de Sartilly et Marcey-les-Grèves, a été stoppé en mars 2021. Le Département de la Manche avait alors annoncé la suspension de la mise en 2x2 voies de l'axe Granville-Avranches , pour revoir totalement le projet, en raison de nouvelles mesures environnementales plus contraignantes sur les zones humides. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis, des riverains et des entrepreneurs locaux se sont mobilisés pour que le projet ne soit pas abandonné afin de sécuriser et de fluidifier la circulation sur cet axe, où passent en moyenne 12.500 véhicules par jour. D'abord, à travers une pétition cet été . Et désormais, en créant le Collectif pour la 4 voies Granville-Avranches .

loading

Près de 170 chefs d'entreprises, mais également la chambre de commerce et d'industrie, la chambre des métiers et de l'artisanat, des organismes professionnels comme l'UMIH pour la restauration ou la Capeb pour le bâtiment et la plateforme Initiative Granville Terre et  Mer ont décidé de rejoindre ce collectif.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu