Transports

Dans le Puy-de-Dôme, la chasse aux mauvais conducteurs !

Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 25 septembre 2015 à 17:09

Un contrôle routier mené par les gendarmes à Pont-du-Chateau
Un contrôle routier mené par les gendarmes à Pont-du-Chateau © Radio France - Olivier Vidal

Après les mauvais chiffres de la sécurité routière depuis le début de l'année, les autorités renforcent les contrôles sur les routes du Puy-de-Dôme. Objectif : mettre fin au relâchement des conducteurs de ces derniers mois.

Après les mauvais chiffres de la route, les contrôles se multplient dans le Puy-de-Dôme. Depuis le début de l'année, trente personnes ont trouvé la mort sur les routes du département contre 28 sur l'ensemble de l'année dernière. Les nombres d'accidents et de blessés sont, eux, en baisse.

Il y a un vrai relâchement au niveau des comportements des conducteurs" - le commandant en second Méterre de l'escadron de sécurité routière du Puy de Dôme. 

Le gouvernement souhaite agir et inverser cette tendance aussi. Ce vendredi, à quelques heures du week-end, 2 contrôles dans le Puy-de-Dôme : Sur un rond-point à l'entrée de Pont-du-Château et puis à la Pardieu à Clermont-Ferrand.

Alcool et stupéfiants dans le viseur des forces de l'ordre

Les mauvais chiffres de la mortalité s'expliquent par différents facteurs, comme la vitesse, l'alcool et les stupéfiants, responsables d'une très large partie des accidents avec des conséquences très graves. 

.

Le reportage d'Olivier Vidal