Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De la neige attendue à partir de 400 mètres d'altitude dans le Gard

Par

Même si le confinement reste de rigueur, les déplacements restent nécessaires pour certaines professions. Dans les Cévennes, ça risque d'être compliqué en raison de la neige annoncée dès ce jeudi.

De la neige attendue à partir de 400 mètres en Cévennes De la neige attendue à partir de 400 mètres en Cévennes
De la neige attendue à partir de 400 mètres en Cévennes © Radio France - Martine Bréson

Météo France annonce des baisses de températures à partir de ce jeudi et jusqu'à la fin de la semaine. De la neige est même attendue dans le secteur Cévennes-Aigoual à partir de 400 m d'altitude. Les agents du département se tiennent prêts pour assurer le déneigement là où ce sera prioritaire. Tous les points stratégiques seront traités. Certaines chaussées pourraient donc rester glissantes par endroit.

Publicité
Logo France Bleu

À titre préventif, la RD 362 à hauteur de Génolhac et du Mas de la Barque est fermée au trafic routier dès ce mercredi. L'itinéraire conseillé est par Villefort côté Lozère.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu