Transports

De nouveaux vols Pau - Nice à bas coût au printemps prochain

Par Emma Sarango, France Bleu Béarn et France Bleu Gascogne mardi 11 octobre 2016 à 15:10

Les vols Pau - Nice sont prévus deux fois par semaine : les vendredi et lundi
Les vols Pau - Nice sont prévus deux fois par semaine : les vendredi et lundi © Radio France - Emma Sarango

Dès le 7 avril 2017, une nouvelle ligne aérienne reliera Pau à Nice en 1h20 environ pour un coût moyen de 65 euros l'aller simple, deux jours par semaine.

La compagnie aérienne espagnole Volotea arrive à l'aéroport de Pau-Pyrénées pour la création d'une nouvelle ligne domestique. Une ligne qui reliera Pau (Pyrénées-Atlantiques) à Nice (Alpes-Maritimes) dès le 7 avril prochain.

Des billets à partir de 29,99 euros

Pour commencer, deux vols hebdomadaires sont prévus : le vendredi et le lundi en fin de journée, ce qui permettra aux Béarnais de faire l'aller-retour sur la Côte d'Azur en un week-end, et vice-versa. Volotea, l'une des premières lignes à bas coût en Europe, proposera des billets aller simple à un prix minimal de 29,99 euros et un prix moyen de 65 euros.

12 000 passagers en 2017

L'aéroport de Nice étant le deuxième de France, cette destination permettra par ailleurs aux Béarnais de rejoindre facilement des vols long courrier au départ de Nice : vers l'Afrique, le Moyen-Orient notamment. Pour chaque vol, 130 places seront mises en vente, ce qui reviendra en 2017 à 12 000 passagers potentiels et 96 vols pour cette nouvelle destination, la 5e au départ de l'aéroport de Pau. Aucune création de poste n'est prévue en Béarn pour assurer l'ouverture de ce nouvelle ligne Pau - Nice.

Dans un second temps, la compagnie Volotea envisage d'ouvrir une autre ligne pour relier Pau à la Corse, dans le courant de l'année 2018.

Cette ligne sera la 5e depuis l'aéroport de Pau-Pyrénées - Radio France
Cette ligne sera la 5e depuis l'aéroport de Pau-Pyrénées © Radio France

Partager sur :