Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

De nouvelles rames annoncées sur la ligne POLT dès 2023

jeudi 31 mai 2018 à 12:50 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry, France Bleu Limousin et France Bleu Orléans

Le gouvernement annonce un plan d'investissement de 1,6 milliard d'euros sur la ligne POLT (Paris-Limoges) avec la mise en circulation de nouvelles rames dès 2023.

SNCF illustration
SNCF illustration © Maxppp - Bruno Levesque

Châteauroux, France

"La ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) va bénéficier dans les dix ans à venir de nombreux investissements pour renouveler son infrastructure et ses trains (...) à l'horizon 2025 une desserte de qualité sera proposée à l'ensemble des voyageurs de l'axe, qualité en terme de régularité et de temps de parcours", a déclaré ce mercredi Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

La signature du marché est prévue au Printemps 2019"

"D'ici 2025 c'est une enveloppe de 1,6 milliard d'euros que nous prévoyons d'allouer au réaménagement de la ligne POLT, _d'ici 2025 la totalité des trains de la ligne seront remplacés_, un appel d'offres a été lancé fin 2016 et les offres viennent d'être remises, la signature du marché est prévue au Printemps 2019, la livraison des nouvelles rames pourra intervenir dès 2023", a-t-elle ajoutée.

15 minutes en moins entre Paris et Limoges

"Les voyageurs de cette ligne bénéficieront donc dès 2025 d'un service plus fiable avec une infrastructure renouvelée, les incidents devraient donc être réduits de moitié, un service plus rapide avec 15 minutes de temps de trajet en moins entre Paris et Limoges et plus confortable puisque les rames seront entièrement neuves, c'est le sens du schéma directeur de la ligne qui vous sera proposé en juillet prochain".

Brune Poirson répondait à Nadia Essayan, députée Modem de la deuxième circonscription du Cher, qui avait interpellée la Ministre des Transports sur l'enjeu de la POLT pour le territoire lors de la séance de questions au gouvernement.