Transports

Garer sa voiture est de plus en plus compliqué à Avignon

Par Aurélie Lagain et Jérémy Marillier, France Bleu Vaucluse mercredi 12 octobre 2016 à 5:04

Parking des allées de l'Oulle à Avignon
Parking des allées de l'Oulle à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

La ville d'Avignon confirme sa politique en terme de déplacements : moins de voitures en ville et davantage de vélos.

La municipalité a confirmé mardi des décisions prises en conseil municipal au mois d'avril dernier, concernant le stationnement.

Évitez de venir en voiture dans l'intra-muros

Pas de surprise après les annonces du printemps, il y aura moins de voitures intra-muros et davantage de déplacements doux, une politique que l'on pourrait grossièrement résumer par "si vous pouviez éviter de venir dans Avignon intra-muros avec votre voiture, ce serait pas mal" !

Depuis cet été, par exemple, il n'y a plus qu'un seul et même tarif pour le stationnement intra-muros. C'est une simplification qui va permettre de retirer des trottoirs 166 panneaux et 144 mats. La mairie d'Avignon affirme que cela permettra de mieux marcher dans la ville.

Garez-vous le plus loin possible

La municipalité insiste sur les déplacements doux, avec un principe : plus on se garera loin des remparts, moins on payera. Plus on se rapprochera, plus cela coûtera cher.

D'ici 2020, cinq parkings relais devraient donc voir le jour en amont de la ville, avec des navettes pour rejoindre le centre ville.

Privilégiez le vélo

En plus de ce dispositif, un millier de places de stationnement supplémentaires vont être créées mais pas pour les voitures, pour les vélos.

Partager sur :