Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Début ce lundi sur la rocade de Tours d'une série de gros travaux routiers

samedi 9 juin 2018 à 15:27 Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine

Dès lundi 11 juin, la sortie Savonnières/Villandry de la rocade de Tours sera coupée à la circulation pour la réalisation d'un giratoire. C'est le début de travaux beaucoup plus importants qui vont durer tout l'été.

D'importants travaux vont entraîner la fermeture du pont Mirabeau cet été pendant 1 mois
D'importants travaux vont entraîner la fermeture du pont Mirabeau cet été pendant 1 mois © Maxppp - Maxppp

Tours

Attention aux ralentissements à partir du lundi 11 juin sur la rocade au niveau de la sortie La Gloriette/Villandry. La construction d'un nouveau giratoire démarre sur la RD37, porte de Villandry à Joué-Lès-Tours. Ces travaux pilotés par Tours Métropole Val de Loire vont durer 12 semaines. La fin des travaux est prévue pour le 1er septembre.

Un trafic qui augmente dans ce secteur de la rocade

Tours-Métropole, suite à des études menées en 2016, a décidé d'engager ces travaux en raison de l'augmentation du trafic dans ce secteur, notamment aux heures de pointe. La construction de ce nouveau carrefour giratoire va permettre de fluidifier significativement le trafic routier global, de mieux gérer l'affluence routière aux heures de pointe et enfin d'optimiser et mieux sécuriser la sortie et l'accès au boulevard périphérique. 

Des travaux en deux étapes

A partir du lundi 11 juin, la bretelle de sortie du périphérique dans le sens Joué-les-Tours/Tours sera fermée durant les travaux. Les usagers souhaitant sortir du périphérique devront donc sortir à la prochaine sortie "Porte de La Riche" et emprunter le boulevard Louis XI et le pont Saint-Sauveur. A partir de mi-juillet, c'est la bretelle d'accès au périphérique qui sera fermée. Les automobilistes provenant de Savonnières ou de Tours et désirant accéder au périphérique vers le Nord devront emprunter le périphérique vers le Sud et faire demi-tour "Porte de Ballan-Miré".

La Métropole de Tours va réaliser d'importants travaux routiers cet été

Globalement, la circulation dans la Métropole de Tours sera très compliquée cet été. Une conférence de presse est d'ailleurs prévue le 22 juin prochain. Le pont Mirabeau à Tours sera coupé à la circulation pendant 1 mois minimum. Des travaux de réfection de voirie, de remplacement des réseaux d'eau et de gaz sont prévus. Il faudra aussi anticiper les ralentissements sur la levée de la Loire avec des travaux de renforcement des digues cet été. Autant dire, que la circulation sera compliquée pour les tourangeaux. En attendant, la Place Coty qui a été totalement réaménagée sera rouverte ua public le mercredi 13 juin.

Lundi 11 juin 2018 

Travaux rue San Francisco par phases : réalisation de revêtement de voirie et de cheminement personnes à mobilité réduite. 

Travaux rue Barillet Deschamps par phases : réalisation de revêtement de voirie et de cheminement personnes à mobilité réduite. 

Travaux rue Pierre Brizon pour une durée de quatre semaines : réfection de chaussée. 

Travaux rue Port Feu Hugon pour une durée d’une semaine : réfection de chaussée. 

Travaux d’abattage et de rénovation des bordures de sépultures carrés des bordures dans l’enceinte du cimetière de Tours La Salle. 

Mercredi 13 juin 2018 

Travaux rue de la Fosse Courtoise pour une durée de deux semaines : réparation ponctuelle de la chaussée. 

Travaux rue de la Fosse Marine pour une durée de deux semaines : réparation ponctuelle de la chaussée. 

Travaux rue de Villeloin pour une durée de deux semaines : réparation ponctuelle de la chaussée. 

Travaux rue Saint Jean du Grays pour une durée de deux semaines : revêtement de chaussée.

Lundi 18 juin 2018 

Travaux rue de Boutteville pour une durée prévue d’environ trois semaines : abaissement de trottoirs. 

Travaux rue Montsoudun programmés par phase : réalisation de revêtement de voirie et de cheminement PMR. 

Lundi 25 juin 2018 

Travaux place Gaston Paillhou pour une durée prévue d’environ cinq semaines : rénovation du réseau de distribution d’eau potable. 

Travaux rue Roland Dorgeles programmés par phases : réalisation de revêtement de voirie et de cheminement PMR.