Transports

Début des vacances d'hiver de la zone B : attention à la circulation

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu Nord et France Bleu Picardie vendredi 20 février 2015 à 10:22

Ce samedi 21 février, c'est le départ en vacances de la zone B et le retour de la zone A. Bison futé prévoit une période noire dans la région des alpes, pour les départs et retour des sports d'hiver. Nos conseils pour bien se préparer.

Les académies de la zone B : Aix-Marseille, Amiens , Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims , Rouen , Strasbourg commencent leurs vacances d'hiver ce samedi 21 février jusqu'au lundi 9 mars au matin. 

Vous serez nombreux à prendre le départ pour les stations de sports d'hiver, en particulier dans les alpes. Les prévisions de Bison futé prévoient une journée noire dans la région Rhône-Alpes ce samedi 21 février. En effet, dans le sens retour, les zones A (Caen , Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) et C (Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles) devraient elles aussi être sur la route. C'est le retour pour la zone A, qui reprend lundi 23 février, et la zone C est encore en vacances. 

Avant de partir, il faut être prudent et bien se préparer. 

Bruno Ollivier est le directeur du centre de l'Automobile Club Prévention de Saint Marcel dans l'Eure. L'ACP est un organisme de formation et de conseil labellisé et recommandé par le Ministère des Transports.

Bruno nous donne quelques conseils de base : vérification du trajet, de la charge du véhicule, matériel à ne pas oublier pour partir à la neige. 

 

Rappel des prévisions de circulation de Bison futé pour ce week-end :

Prévisions Bison futé - Aucun(e)
Prévisions Bison futé