- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Transports
- Décollage en douceur pour le vol Limoges-Paris presque deux mois après le premier envol
Décollage en douceur pour le vol Limoges-Paris presque deux mois après le premier envol
Le 4 mars dernier le premier avion s'envolait de Limoges après plusieurs mois sans avion vers Paris. Une liaison qui fait l'objet d'une délégation de service public et qui est assurée par Chalair. Après le transport de 7 à 8 passagers par vol au début, la fréquentation prend doucement son envol.

Entre 16 et 20 passagers empruntent en moyenne chaque vol reliant Limoges à Paris Orly. De quoi satisfaire la compagnie Chalair qui rappelle qu'elle n'a eu que 3 semaines pour commercialiser ce vol . " "Pour un démarrage on ne pouvait pas espérer mieux" affirme Jérôme Latrasse, le directeur général adjoint de la compagnie. Mais c'est surtout une clientèle d'affaire qui emprunte pour l'instant la liaison.
Des vacances scolaires qui ne profitent pas à la liaison
Il reste à conquérir la clientèle de loisirs car pendant les vacances scolaires de ce mois d'avril la fréquentation a chuté reconnait-on à Chalair. Mais la compagnie ne désespére pas d'en faire "un avion pour tous" avec des tarifs concurrentiels avec le train. "Nous proposons des tarifs à 58 euros TTC... et on compte sur la campagne d'affichage à Limoges pour le faire savoir" explique encore Jérôme Latrasse.
Chalair profite d'une nouvelle notoriété à Limoges
Ce que Chalair constate ces dernières semaines , c'est que grâce à ce vol Limoges Paris la compagnie a gagné en notoriété à Limoges car du coup la fréquentation sur le Limoges Lyon qu'elle assure également a progressé ces dernières semaines et là c'est notamment avec une clientèle plus familiale.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.