- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Transports
- Déconfinement : la Sarre rouvre 3 passages avec la Moselle avant une réouverture de la frontière le 11 mai
Déconfinement : la Sarre rouvre 3 passages avec la Moselle avant une réouverture de la frontière le 11 mai
La Sarre va rouvrir immédiatement 3 points de passages avec la Moselle et annonce la réouverture des frontières entre la France et la Sarre le 11 mai, jour du déconfinement en France. Mais seulement pour les travailleurs frontaliers, pas pour les particuliers.

C'est une excellente nouvelle pour tous les travailleurs mosellans frontaliers de l'Allemagne. La Sarre va rouvrir immédiatement 3 points de passages avec la France : à Waldewisse, dans le pays des 3 frontières, et à Schreckling et Guerstling, près de Bouzonville. C'est ce que viennent de décider, rapporte le Saarländischer Rundfunk , le ministre président de la Sarre, Tobias Hans et le ministre de l'intérieur allemand, le Bundesinnenminister Horst Seehofer, conscients des contraintes pour les travailleurs frontaliers et face aux critiques grandissantes.
Réouverture complète des frontières le 11 mai
Ils ont également annoncé la réouverture des frontières entre la France et la Sarre le 11 mai, jour du déconfinement en France. Tous les postes-frontières seront rouverts. Depuis la fermeture des frontières par l'Allemagne le 16 mars, il n'y avait jusqu'à présent que quelques points de passage autorisés, entre la Moselle et la Sarre, filtrés par les polices françaises et allemandes, notamment à Spicheren, Grossbliederstroff, Sarrebruck et Petite-Rosselle (mais aussi Perl et Creutzwald). Des contrôles aléatoires pourront se poursuivre au-delà du 11 mai, précisent malgré tout les autorités allemandes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !