- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Transports
- Déconfinement : prélèvement suspendu en mai pour les abonnés TER Grand Est
Déconfinement : prélèvement suspendu en mai pour les abonnés TER Grand Est
La Région Grand Est et la SNCF viennent de trancher. L'abonnement sera suspendu au mois de mai. Les usagers pourront voyager avec leur titre de transport de mars.

Les voyageurs qui empruntent les TER Grand Est en ont été informés par mail ce week-end. L'abonnement pour le mois de mai est suspendu. C'est ce qu'ont décidé conjointement la Région et la SNCF. Les usagers pourront utiliser leur titre de transport de mars.
La SNCF propose aussi d’offrir la première mensualité pour tout abonnement à prélèvement automatique souscrit avant le 30 septembre prochain.
Circulation de 50% des TER à partir du 11 mai
La circulation des trains régionaux reprendra progressivement : "au moins 50% à partir du 11 mai, pour atteindre 100% vers la mi-juin." Avant cette reprise, le processus pour nettoyer et faire circuler les TER ont été "revus et adaptés" indique la SNCF. "L’acheminement des rames vers les différentes gares de la région est en préparation".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !