- Accueil
- Infos
- Transports
- Dédommagements à la SNCF : "totalement inacceptable" pour les frontaliers mosellans
Dédommagements à la SNCF : "totalement inacceptable" pour les frontaliers mosellans
L'Association des voyageurs du TER Metz-Luxembourg réagit négativement aux annonces de la SNCF sur les dédommagements accordés aux usagers impactés par la grève.

La SNCF a dévoilé ce vendredi après-midi ses mesures d'indemnisation pour les abonnés TER qui subissent depuis plusieurs semaines de la grève des cheminots, alors que débute samedi, le 6e épisode du mouvement de contestation contre la réforme de la compagnie ferroviaire.
La compagnie ferroviaire propose notamment une réduction de 50% sur les abonnements du mois de juin. De quoi faire bondir Henry Delescaut, secrétaire général de l'AVTERML (association des voyageurs du TER Metz-Luxembourg), affiliée à la FNAUT (fédération nationale des associations d'usagers des transports).
La mise en place de ce dédommagement, les conditions, sont totalement inacceptables pour nous aujourd'hui"
L'AVTERML réclamait un remboursement intégral et immédiat des abonnements pour le mois d'avril. Une demande soutenue par le président de la région Grand Est, Jean Rottner, qui l'a réclamé par écrit, cette semaine, au président de la SNCF Guillaume Pépy.
L'info en continu
null : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche