- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Transports
- Dernières finitions avant la mise en service de l'échangeurs d'Ollioules-Sanary sur l'A50
Dernières finitions avant la mise en service de l'échangeurs d'Ollioules-Sanary sur l'A50
Lancé en 2017, le chantier de construction du nouvel échangeur Ollioules-Sanary, sur l'Autoroute A50, touche à sa fin. Il reste 2 ou 3 semaines de travaux, des finitions seulement. La nouvelle sortie d'autoroute devrait être mise en service avant la fin de l'année, après le feu vert de l'Etat.

Plus que quelques semaines d’attente pour la mise en service de la nouvelle sortie d'autoroute Ollioules-Sanary sur l'A50. La sortie "12.1" sera officiellement inaugurée le 16 novembre prochain et sa mise en service devrait intervenir quelques jours ou semaines plus tard. Avant de donner leur feu vert, les services de l'Etat doivent procéder à des dernières vérifications. Vinci Autoroute espère que les premiers automobilistes emprunteront le nouvel échangeur_"avant la fin de l'année". _
Sur site, tout est prêt : terrassement, chaussée, marquages au sol, gares de péage et ronds-points d'accès sont terminés. Cinq immenses et nouveaux portiques, qui enjambent l'autoroute, ont également été installés de nuit ces dernières semaines. Seuls des bandeaux noirs masquent sur ces panneaux la direction de l'échangeur., une obligation "pour ne pas perturber les automobilistes" en attendant le feu vert de l'Etat pour la mise en service de l'échangeur.
Payant en direction et en provenance de Toulon
Quelques jours avant le passage des premiers automobilistes, l'Etat fixera également le montant du péage :moins d'un euro normalement. Ce nouvel échangeur sera payant entre Ollioules-Sanary et Toulon, dans les deux sens de circulation. Il sera gratuit en provenance et en direction de Marseille puisqu'une gare de péage existe déjà à Bandol.
Le nouvel échangeur, attendu par certains élus depuis 30 ans, devrait permettre de désengorger la sortie 13, La Seyne-Camp Laurent, et les routes départementales situées à proximité, notamment la D11 souvent saturée avec 30.000 voitures/jour.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !