Des difficultés de circulation ce lundi matin en Seine-Maritime et dans l'Eure à cause de la neige
En raison du verglas et de la neige, les transports scolaires sont suspendus dans plusieurs communautés de communes. Des auditeurs nous signalent de gros ralentissements sur l'A28, dans le Pays de Bray, ou dans le secteur de Louviers.
Prudence sur la route ! La neige et le verglas perturbent la circulation par endroits ce lundi matin en Seine-Maritime et dans l'Eure.
Des transports scolaires suspendus
Plusieurs communes ont ainsi fait le choix de suspendre les transports scolaires ce lundi matin. C'est le cas pour la communauté de communes de Bernay Terres de Normandie (Bernay, Broglie, Mesnil-en-Ouche, Brionne et Beaumont-le-Roger) ou celle de Seine Normandie Agglomération (autour des Andelys).
Vers 7h30, on nous a signalé que les transports scolaires à destination des collèges de Neufchâtel et Saint-Saëns et des lycées de Neufchâtel étaient annulés pour ce lundi matin.
Certains circuits ne sont pas assurés sur le territoire de la communauté de communes Lyons-Andelle et des bus Transdev ne circulent pas autour de Buchy.
Le car scolaire du SIVOS du Mont Robert ne passera pas sur les communes de Beauvoir-en-Lyons, Hodeng-Hodenger et Mésangueville, même chose pour le SIVOS de Montjoyer Réauville.
Des ralentissements sur l'A28 et dans le secteur de Louviers
La météo complique également la circulation sur plusieurs axes de la région. C'est le cas dans le secteur de Louviers, comme le montre la webcam située au péage d'Heudebouville (A13).
Des bouchons sont aussi signalés sur l'A28, avec un "effet patinoire" dans le Pays-de-Bray, mais aussi dans le secteur de Bernay (Eure).