Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des gilets jaunes pour éviter les drames de la route en Drôme Ardèche

Par

L'an dernier en France, les accidents de piétons ont augmenté de 47% au moment du passage à l'heure d'hiver. Pour France Bleu, les assureurs de Drôme, et les préfectures de Drôme et d'Ardèche, une seule solution : adopter le gilet jaune.

Le gilet jaune est disponible dans de nombreux lieux en Drôme Ardèche : profitez-en !
Le gilet jaune est disponible dans de nombreux lieux en Drôme Ardèche : profitez-en ! © Radio France - David Meilhac

Des gilets jaunes par centaines, disponibles dès ce vendredi à Die, entre 15h et 17h dans le square face au lycée, puis bientôt à Crest, et dans différents points en Ardèche : c'est l'opération Bien Vu Ensemble, menée par France Bleu Drôme Ardèche, et les assureurs de la Drôme, en lien avec les préfectures de Drôme et d'Ardèche. Votre radio vous offre d'ailleurs depuis ce vendredi matin vos gilets sur l'antenne.

Publicité
Logo France Bleu

Le problème est clair : l'an passé, lors de la seule semaine après le passage à l'heure d'hiver, les accidents de piétons ont augmenté en France de 47%. De quoi faire dire au coordonnateur de la sécurité routière de la préfecture drômoise William Avoies :

"Ce gilet jaune est moche, mais peut sauver nos vies"

Déjà des précédents

Déjà jeudi, deux accidents ont eu lieu à Bourg-lès-Valence : le premier a entraîné la mort d'un ouvrier de 33 ans originaire du Pas-de-Calais. Il marchait au bord de la route vers 7h, vers le Buffalo Grill, lorsqu'il a été fauché par une voiture en dépassement, puis heurté par plusieurs véhicules. Il travaillait alors dans un bateau amarré près du barrage de la Compagnie Nationale du Rhône.  

Autre accident, moins grave : un homme de 38 ans heurté par un automobiliste de 81 ans vers 8h30, alors qu'il se trouvait sur sa trottinette électrique. C'est encore à Bourg les Valence, sur un rond point de l'avenue Marc Hurtin. Pas de mal, mais une même cause à chaque fois : le manque de visibilité.

Faites comme nos deux mannequins de France Bleu : adoptez le gilet "Bien Vu Ensemble"
Faites comme nos deux mannequins de France Bleu : adoptez le gilet "Bien Vu Ensemble" © Radio France - David Meilhac
  • Ecoutez France Bleu Drôme Ardèche dès ce vendredi, et gagnez vos gilets jaunes sur l'antenne.
Publicité
Logo France Bleu