- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Transports
- Des PV beaucoup plus chers dans les bus à Metz pour dissuader les fraudeurs
Des PV beaucoup plus chers dans les bus à Metz pour dissuader les fraudeurs
Le réseau de bus de l’agglomération messine, le Met’, annonce une hausse significative du prix des PV, de 48 euros à 70 euros si on voyage sans titre de transport. Le Met’ veut diminuer au maximum le niveau de fraude.

A partir du lundi 1er juillet, voyager sans ticket dans un bus ou un Mettis de l’agglomération messin coûtera non plus 48 euros d’amende mais 70 euros. Un PV qui sera toutefois minoré à 50 euros si on paye sur place directement au contrôleur du réseau Le Met’. Si on oublie de valider abonnement, là aussi, les voyageurs risquent une amende, elle passe de 5 euros à 10 euros. Enfin, pour un titre non valable ou non validé, cela grimpe de 32 à 45 euros.
11.750 PV en 2018
La loi permet désormais à chaque réseau de transports en commun de choisir le montant de ses PV. Alors, Le Met’ a choisi de frapper fort pour obtenir le taux de fraude le plus bas. L’an dernier, 11.750 PV ont été dressés, c’est 850 de plus qu’en 2017, soit une hausse de près de 8%.
Dans le même temps, Le Met’ incite les voyageurs à souscrire dès maintenant leur abonnement de septembre, histoire d’éviter les embouteillages et les files d’attentes à la rentrée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !