- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Transports
- Des renforts pour les TER des Hauts-de-France
Des renforts pour les TER des Hauts-de-France
La SNCF met en place un plan de redressement pour les TER des Hauts-de-France, alors que les conditions de voyage sont difficiles depuis la rentrée pour les usagers. Des renforts humains et matériels arrivent en deux temps.

Des renforts arrivent en urgence pour les TER des Hauts-de-France, alors que les usagers sont confrontés depuis la rentrée à de nombreuses difficultés sur l'ensemble du réseau: trains retardés, voire annulés en dernière minute... La Sncf a même dû, situation inédite, alléger son plan de transport de 7% pendant ces vacances de la Toussaint, car elle dit ne plus pouvoir faire face.
Le Conseil Régional a tapé du poing sur la table en menaçant de suspendre ses paiements. Son vice-président en charge des mobilités, Franck Dhersin, a reçu hier l'un des responsables des TER.
Dans la foulée, la SNCF a annoncé débloquer un "plan immédiat de redressement" avec des renforts qui arrivent en deux temps: 30 contrôleurs et 10 conducteurs d'ici le 8 novembre, également 10 agents supplémentaires pour aider à la réparation des 7 TER endommagés qui travailleront également le week-end et deux locomotives supplémentaires sur le Y picard.
Après cette date, il y aura de nouveau plus de personnels: 14 contrôleurs et 8 conducteurs. Le personnel sera déployé sur l'ensemble des Hauts-de-France.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.