Transports

Des travaux de nuit cette semaine à Nîmes pour le tram'bus

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 24 octobre 2016 à 6:00

A partir de 20h les engins vont s'activer autour de l'Ecusson
A partir de 20h les engins vont s'activer autour de l'Ecusson © Radio France - Jérôme Plaidi

Cette semaine risque d'être compliquée pour les habitants du centre-ville de Nîmes. Des travaux de nuit vont se dérouler : il s'agit de poser l'enrobé définitif pour la future ligne du tram'bus.

Si vous habitez le centre-ville de Nîmes, vos nuits risquent d'être un peu agitées à partir de ce lundi 24 octobre au soir. Les travaux de nuit vont débuter sur les boulevards autour de l'Écusson pour le tram'bus. Tenez vous prêts entre 20h et 7h du matin, parce que les travaux entraînent aussi des fermetures des boulevards et des rues perpendiculaires selon les jours.

Des travaux de nuit du 24 au 28 octobre

Pour que les machines et les hommes puissent travailler, il va falloir aussi enlever sa voiture. Gare à celui qui la laisse garée : cela vous pourrait vous coûter cher.

Ce lundi soir par exemple à partir de 20h, impossible de circuler sur le boulevard Amiral Courbet y compris les rues attenantes, certaines seront mises en impasse. Le boulevard Gambetta lui sera fermé dans la nuit de mardi à mercredi, puis ce sera au tour des boulevards Alphonse Daudet et Victor Hugo.

Enfin dans la nuit de jeudi à vendredi les engins s'activeront sur le boulevard des Arènes jusqu’au boulevard de la Libération.

Si vous avez besoin de partir tôt le matin, la circulation sera rétablie dès 7h du matin promet l'agglomération de Nîmes Métropole, en précisant qu'il pourra y avoir des changements en fonction des aléas, météo ou problèmes techniques.

Partager sur :