Transports

Des travaux pour la fibre optique à Montbéliard en janvier

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 3 janvier 2016 à 7:00

La voie de droite va être neutralisée sur l'avenue.
La voie de droite va être neutralisée sur l'avenue. © Maxppp

L'année 2016 va commencer dans les bouchons à Montbéliard. A partir de ce lundi 04 janvier, le secteur de l'Acropole en plein centre-ville va être en chantier. Des travaux commencent pour déployer la fibre optique.

En fait, les ouvriers de France Télécom vont devoir neutraliser la voie de droite depuis le pont de chemin de fer de l’avenue Aristide Briand à Montbéliard et jusqu'au virage de l'avenue des Alliés, en face du bâtiment de Pays de Montbéliard Agglomération. Cela va leur permettre d'ouvrir plusieurs trappes dans la chaussée pour y faire passer des câbles et finir le raccordement à la fibre optique.

Deux semaines de perturbations ponctuelles

Deux semaines de perturbations sont annoncées sur ce secteur par les services de la ville, soit du 04 au 15 janvier, avec une voie en moins pour les voitures et une limitation de vitesse à 30 km/h. Cependant, aux heures de pointe et plus particulièrement entre 13h et 14h et l'après-midi entre 16h et 17h, la voie de droite sera ponctuellement rendue à la circulation pour éviter de grossier les bouchons déjà existants.

Travaux également rue du Général Leclerc

En revanche, les travaux vont être plus pénible rue du Général Leclerc, la grande montée qui part du commissariat vers l'hôpital. Là aussi il va y avoir des travaux de voiries en sous-terrain sur le réseau basse-tension. La voie de droite également sera neutralisée entre la maison d'arrêt et l'Atelier des Môles du 04 au 22 janvier. Cette fois, les ouvriers vont creuser une petite tranchée dans la chaussée, la circulation sera donc être alternée sur l'autre voie. Et il faudra également rouler au pas.