Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Des travaux sur la Tangentielle autour d'Orléans : gare aux bouchons

-
Par , France Bleu Orléans

Le Conseil départemental du Loiret réalise des travaux de réfection de chaussée sur la Tangentielle, entre la sortie Orléans-centre et celle de l'avenue Marcelin Berthelot à Fleury-les-Aubrais. Sur cette portion de 2,6 kilomètres, la vitesse est limitée à 70 km/h et cela va durer jusqu'au 21 août.

Travaux sur la RD 2060 entre Orléans et Fleury-les-Aubrais
Travaux sur la RD 2060 entre Orléans et Fleury-les-Aubrais - Photo conseil départemental

Attention aux bouchons actuellement sur la Tangentielle ! Le Conseil départemental du Loiret a débuté, ce lundi, des travaux de réfection de la chaussée entre l'échangeur de la Fosse Bénate (sortie Orléans-centre, avenue des Droits de l'homme) et l'échangeur de Chêne Maillard (au niveau de l'avenue Marcelin Berthelot à Fleury-les-Aubrais). Ils vont durer cinq semaines

Vitesse réduite sur une portion de 2,6 kilomètres

Les automobilistes ne peuvent rouler que sur une seule voie dans les deux sens de circulation. La vitesse est limitée à 70 km/h et cela créé des bouchons aux heures de pointe sur cet axe d'entrée principal dans la Métropole orléanaise. "Mais il est difficile de faire autrement" reconnait Sandrine Eugène, directrice des infrastructures au Conseil départemental du Loiret. 

Réfection de la chaussée avec la pose d'un "enrobé phonique"
Réfection de la chaussée avec la pose d'un "enrobé phonique" - Photo C.Départemental

"Les travaux sur la Tangentielle, nous les faisons généralement entre mi-juillet et mi-août. Dans le cas présent, ils sont prévus jusqu'au 21 août, nos équipes travaillent jour et nuit pour tenir les délais. C'est toujours une gêne pour l'usager, c'est certain, mais cela reste la période où nous avons le moins de trafic". A cet endroit de la Tangentielle entre Orléans et Fleury-les-Aubrais, il passe en moyenne sur l'année 56.000 véhicules par jour, contre 48.000 en plein été.

Des travaux de plus d'un million d'euros 

Ce sont de gros travaux d'entretien explique Sandrine Eugène. "Nous renouvelons l'ensemble du revêtement et nous refaisons tous les joints de chaussée qui se trouvent à proximité des ouvrages d'art (il y a trois ponts sur cette portion)". Pour cette opération, le Département du Loiret a également voulu prendre en compte le cadre de vie des riverains ajoute la directrice des infrastructures. "Nous posons un enrobé avec des propriétés acoustiques qui vont permettre de diminuer fortement les nuisances sonores liées aux roulements de véhicules". C'est la première fois qu'il est installé sur la RD 2060 mais il l'a déjà été au sud de la Loire, au niveau d'Olivet sur la RD 2020. 

Les travaux effectués sur cette partie de la Tangentielle entre Orléans et Fleury-les-Aubrais sont estimés à 1,35 million d'euros TTC. Et ces travaux, qui concernent quatre voies de circulation sur un peu plus de deux kilomètres, vont durer jusqu'au 21 août prochain. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess