Des Twizy électriques en libre service à Montpellier
La start-up Totem Mobi basée à Marseille propose désormais ses voitures électriques en libre service 24 heure sur 24 et sept jours sur sept à Montpellier. Une trentaine de Renault Twizy que vous pouvez louer pour un euro l'heure.

Après Marseille, Totem Mobi a choisi de proposer ses services à Montpellier. La start up dispose d'un parc automobile de trente Twizy: la petite voiture électrique de Renault, sorte de gros scooter à quatre roues avec un toit.
70 kilomètres d'autonomie, 80 km/h en vitesse de pointe
Elle peut transporter deux personnes l'une derrière l'autre. "C'est une voiture 100% connectée, tout se fait sur votre téléphone" explique Martine Grosperrin responsable du développement dans la capitale héraultaise.
Avant de se mettre au volant, il faut télécharger l'application Totem.Mobi. Pas d'abonnement, une photo de votre permis B, une pièce d’identité pour vous inscrire. Vous créditez la somme de votre choix, des euros transformés en "tokens" (la monnaie d'échange dans la tribu Totem Mobi).
Un tarif dégressif
Le tarif est de 5 euros la première heure, 2 euros les deuxième et troisième puis 1 euro à partir de la quatrième heure et le stationnement est gratuit à Montpellier. Avec votre téléphone vous allez aussi géolocaliser les voitures disponibles et même les démarrer.
Vous prenez la Twizy là où l'utilisateur précédent l'a laissé et vous la ramenez ou vous vous voulez, dans une zone située tout de même à proximité de l'une des 66 bornes électriques de rechargement installées dans la métropole.
Rechargez la voiture n'est pas une obligation, mais si vous le faites vous aurez droit à des "tokens" supplémentaires sur votre compte.

Totem Mobi, comment ça marche ?