Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des vélos prêtés gratuitement à 50 soignants du Mans

Par

Cinquante soignants du Mans ont reçu un vélo à assistance électrique mis à disposition par la ville et la Setram. L'initiative est destinée à faciliter la vie des soignants pendant le confinement.

Cycliste sur un vélo à assistance électrique de la Setram (photo d'illustration). Cycliste sur un vélo à assistance électrique de la Setram (photo d'illustration).
Cycliste sur un vélo à assistance électrique de la Setram (photo d'illustration). © Radio France - Alexandre Chassignon

En quelques jours, 50 personnes ont pris possession d'un vélo à assistance électrique de la Setram. La ville et le délégataire des transports publics dans l'agglomération du Mans proposent depuis mercredi 25 mars de prêter gratuitement des VAE aux soignants "pendant toute la durée de la crise sanitaire".

Publicité
Logo France Bleu

Les soignants qui se sont manifesté travaillent au centre hospitalier mais aussi "dans différentes cliniques ou Ehpad", ainsi qu'en libéral, précise la ville dans un communiqué. Il est toujours possible de faire une demande à l'adresse location.velos@setram.fr.

La flotte de vélos loués par la SETRAM dépasse les 1 400 unités. Le service comprend l'entretien des vélos. L'espace vélo, avenue De Gaulle, reste donc ouvert.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu