Transports

Deux euros l'aller-retour : l'opération éTER en Hauts-de-France reprend cet été

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Nord et France Bleu Picardie jeudi 22 juin 2017 à 20:09

L'opération éTER démarre le week-end du 8 juillet
L'opération éTER démarre le week-end du 8 juillet © Maxppp -

Pour la modique somme de 2 euros, vous pouvez faire un aller-retour en TER vers plus de 50 destinations durant l'été. Une opération qui a fait voyager plus de 93.000 personnes dans les Hauts-de-France l'an dernier.

La SNCF casse les prix ! Pour sa deuxième édition, l'éTER espère attirer 112.000 voyageurs vers plus de 50 destinations cet été. Pour deux euros, la région des Hauts-de-France permet aux voyageurs de faire un aller-retour en TER. Au programme : 4 week-end Mer, 3 jours Nature et 8 journées Villes.

Trois destinations supplémentaires

La nouveauté cet été : les voyageurs qui utiliseront les escapades Mer et Nature pourront réserver les trains Intercités. Pour les escapades Villes, trois destinations supplémentaires seront à découvrir : Boulogne, Calais et Dunkerque. Il y a aussi Le Touquet, Rang du Fliers, Noyelles-sur-Mer, le Tréport...

Enfin, à proximité des gares, les usagers pourront louer des vélos à tarifs préférentiels lors des opérations Mer et Nature, et prendre des bus gratuitement.

Les dates à retenir

Escapades Mer :

  • 8 et 9 juillet
  • 22 et 23 juillet
  • 5 et 6 août
  • 19 et 20 août

Escapades Nature : 28, 29 et 30 juillet

Escapades Villes : du 14 au 21 juillet

Les billets seront mis en vente 15 jours avant les dates concernées. Concernant les week-ends Mer, la réservation est obligatoire au 0 800 510 062 (appel gratuit) à partir du 26 juin. Enfin, pour acheter ses billets, rendez-vous en gare, aux guichets. Pour plus d'infos, consultez le site de la SNCF et le site de la région Hauts-de-France.