- Accueil
- Infos
- Transports
- Deux euros l'aller-retour : l'opération éTER en Hauts-de-France reprend cet été
Deux euros l'aller-retour : l'opération éTER en Hauts-de-France reprend cet été
Pour la modique somme de 2 euros, vous pouvez faire un aller-retour en TER vers plus de 50 destinations durant l'été. Une opération qui a fait voyager plus de 93.000 personnes dans les Hauts-de-France l'an dernier.

La SNCF casse les prix ! Pour sa deuxième édition, l'éTER espère attirer 112.000 voyageurs vers plus de 50 destinations cet été. Pour deux euros, la région des Hauts-de-France permet aux voyageurs de faire un aller-retour en TER. Au programme : 4 week-end Mer, 3 jours Nature et 8 journées Villes.
Trois destinations supplémentaires
La nouveauté cet été : les voyageurs qui utiliseront les escapades Mer et Nature pourront réserver les trains Intercités. Pour les escapades Villes, trois destinations supplémentaires seront à découvrir : Boulogne, Calais et Dunkerque. Il y a aussi Le Touquet, Rang du Fliers, Noyelles-sur-Mer, le Tréport...
Enfin, à proximité des gares, les usagers pourront louer des vélos à tarifs préférentiels lors des opérations Mer et Nature, et prendre des bus gratuitement.
Les dates à retenir
Escapades Mer :
- 8 et 9 juillet
- 22 et 23 juillet
- 5 et 6 août
- 19 et 20 août
Escapades Nature : 28, 29 et 30 juillet
Escapades Villes : du 14 au 21 juillet
Les billets seront mis en vente 15 jours avant les dates concernées. Concernant les week-ends Mer, la réservation est obligatoire au 0 800 510 062 (appel gratuit) à partir du 26 juin. Enfin, pour acheter ses billets, rendez-vous en gare, aux guichets. Pour plus d'infos, consultez le site de la SNCF et le site de la région Hauts-de-France .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !