Transports

A deux mois du lancement du tram, le bus-expo de Ginko sillonne les rues de Besançon

Par David Malle, France Bleu Besançon mercredi 2 juillet 2014 à 4:41

tram besançon
tram besançon © Radio France - Sophie Cambra

Avec l'arrivée du tramway, le 30 août prochain, le réseau de bus et de tram de la ville de Besançon est modifié. Arrêts, itinéraires, nouveaux services... Un bus-exposition va sillonner la ville pour informer les habitants, jusqu'au mois de décembre.

A Besançon, un bus-exposition itinérant a été présenté au public ce mardi sur le parking relais de Fort Benoit. Ce nouvel outil d'information va sillonner l'agglomération du Grand Besançon jusqu'au mois de décembre, afin d'informer les voyageurs sur les nouveaux services et itinéraires proposés à la rentrée par le réseau Ginko.

C'est en effet le 30 août que le tramway bisontin entrera en service.

A l'intérieur de ce bus spécial, vous trouverez donc une carte géante du nouveau réseau , des vidéos sur la billetique et une sensibilisation à la sécurité autour du tram. Et ce bus exposition sera présent ce jeudi au centre commercial de Chateaufarine devant l'entrée numéro un. Mercredi 9 juillet, il stationnera sur le parking du Super U de Pouilley-les-Vignes. Enfin le 10, il sera dans l'allée du parc des Glacis, en face de la gare Viotte.