Deux nouveaux radars fixes dans le sud du Haut-Rhin
vendredi 23 septembre 2016 à 15:20 Par Dominique Bentz, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass
La Sécurité routière va prochainement équiper la RD 419 de deux nouveaux radars entre Hésingue et la frontière ouest du département. Des radars autonomes seront installés dans les deux sens de circulation à partir du 26 septembre.
Haut-Rhin, France
La route départementale 419 située entre la limite ouest du Haut-Rhin et la commune de Hésingue est un itinéraire particulièrement fréquenté (17.000 véhicules par jour) et accidentogène. Depuis 2011, on a enregistré 5 décès et 19 blessés graves sur cette portion de route.
4 radars au total sur cette départementale
Les deux nouveaux radars autonomes seront positionnés aléatoirement le long de l'axe routier et viendront s'ajouter aux deux radars fixes déjà en place.
D'autres contrôles par radars mobiles complèteront de manière occasionnelle le dispositif pour sécuriser la zone sur laquelle des excès de vitesse et des comportements dangereux sont régulièrement relevés.
[RADARS] @Prefet68 informe : à compter du 26/09/16 RD419 mise en service d'une zone de contrôles de vitesse https://t.co/IxIhu3SM3epic.twitter.com/HmZKSS59S6
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) September 23, 2016
Pour prévenir les automobilistes qu'ils risquent d'être flashés, des panneaux "Pour votre sécurité, contrôles radars fréquents" seront placés le long de la route.