Transports

Deux nouveaux radars fixes dans le sud du Haut-Rhin

Par Dominique Bentz, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 23 septembre 2016 à 15:20

Deux nouveaux radars fixes  dans le Haut-Rhin sur la départementale 419
Deux nouveaux radars fixes dans le Haut-Rhin sur la départementale 419 © Maxppp -

La Sécurité routière va prochainement équiper la RD 419 de deux nouveaux radars entre Hésingue et la frontière ouest du département. Des radars autonomes seront installés dans les deux sens de circulation à partir du 26 septembre.

La route départementale 419 située entre la limite ouest du Haut-Rhin et la commune de Hésingue est un itinéraire particulièrement fréquenté (17.000 véhicules par jour) et accidentogène. Depuis 2011, on a enregistré 5 décès et 19 blessés graves sur cette portion de route.

4 radars au total sur cette départementale

Les deux nouveaux radars autonomes seront positionnés aléatoirement le long de l'axe routier et viendront s'ajouter aux deux radars fixes déjà en place.

D'autres contrôles par radars mobiles complèteront de manière occasionnelle le dispositif pour sécuriser la zone sur laquelle des excès de vitesse et des comportements dangereux sont régulièrement relevés.

Pour prévenir les automobilistes qu'ils risquent d'être flashés,  des panneaux "Pour votre sécurité, contrôles radars fréquents" seront placés le long de la route.