- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Transports
- Les Vedettes de Bréhat commandent deux nouveaux bateaux
Les Vedettes de Bréhat commandent deux nouveaux bateaux
Le carnet de commandes de l'entreprise Piriou, basée à Concarneau dans le Finistère, compte deux nouveaux bateaux, à destination des Vedettes de Bréhat. Deux navires qui desserviront l'Île de Bréhat à compter du début de l'année 2023.

C'est Noël avant l'heure pour l'entreprise Piriou. Le constructeur de bateaux situé à Concarneau (Finistère) vient de signer un contrat avec les Vedettes de Bréhat. La compagnie maritime des Côtes d'Armor a commandé deux navires en aluminium de 26 mètres.
Ces bateaux, destinés au transport de passagers sur l'île de Bréhat, doivent être livrés au premier trimestre 2023. C'est le cabinet d'architecture navale Mer et Design qui est chargé de leur conception : "La forme de la coque à bouchain vif est spécialement étudiée pour améliorer le confort à bord et le passage dans le clapot tout en limitant la consommation", précise Piriou.
Jusqu'à 255 passagers à bord
Les nouvelles vedettes partiront de la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec et des ports de Saint-Quay-Portrieux, Binic ou Erquy. Elles pourront également servir pour des événements au port ou en mer, jusqu’à 20 milles des côtes. Les bateaux seront en capacité de transporter jusqu'à 255 personnes et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Une commande évidemment bienvenue pour Vincent Faujour, le président du groupe Piriou, qui se dit "heureux d'avoir gagné la confiance d'un nouvel armateur". Satisfaction aussi du côté des Vedettes de Bréhat, dont le patron Didier Corlouër se réjouit de "travailler avec une entreprise bretonne au savoir-faire reconnu".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !