Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux patients s'échappent de leur hôpital psychiatrique et perturbent le trafic des trains en gare de Bourges

- Mis à jour le
Par

Ce lundi 1er janvier, un train Bourges-Nevers est parti avec 40 minutes de retard. Le fonctionnement des machines a été perturbé par l'intervention de deux patients de l'hôpital psychiatrique George Sand.

Un Intercités retardé à cause de l'intervention inopinée de deux patients de l'hôpital George Sand (photo d'illustration)
Un Intercités retardé à cause de l'intervention inopinée de deux patients de l'hôpital George Sand (photo d'illustration) © Maxppp - Quentin Salinier

La cause du retard de ce train Bourges-Nevers est peu banale. Ce lundi 1er janvier, deux patients échappés de l'hôpital psychiatrique George Sand sont parvenus à s'introduire dans la locomotive qui était stationnée en gare. A l'intérieur, selon les termes d'un responsable de la police, "ils ont un peu touché à tous les boutons" au point que la machine n'a pas pu fonctionner normalement. Il a fallu l'intervention d'un mécanicien. Le train a finalement démarré avec près de trois quarts d'heure de retard

Publicité
Logo France Bleu

Un deuxième train perturbé

Les deux hommes n'en sont pas restés là. Ils sont aussi montés à bord d'un Bourges-Paris qui se trouvait sur un parking. Ce train-là est parti à l'heure. Les fuyards ont été ramenés dans leurs chambres par des infirmiers. La SNCF se réserve le droit de porter plainte, comme à chaque fois qu'elle est victime d'une infraction. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu