- Accueil
- Occitanie
- Ariège
- Infos
- Transports
- Une route bloquée à Tarascon-sur-Ariège à cause de chutes de pierres
Une route bloquée à Tarascon-sur-Ariège à cause de chutes de pierres
La RD 723 conduisant de Tarascon-sur-Ariège à Ussat est restée bloquée une bonne partie de la journée ce samedi à cause de chutes de pierres provoquées par la pluie. Précisions.

Attention si vous devez prendre la route en Ariège.
A cause de la pluie, des petits éboulis se sont produits vers 11h, ce samedi 27 juillet, sur deux routes départementales, la RD723 et par ricochet sur la RD123.
Ces routes sont situées à la sortie de Tarascon-sur-Ariège, près de l'entrée du camping du Pré Lombard, en direction d'Ussat.
Route coupée, stationnement interdit
Ces chutes de pierres n'ont fait aucun blessé, mais par mesure de sécurité, la route départementale 723 est restée fermée une bonne partie de la journée samedi. Elle a rouvert depuis.
La circulation n'est donc plus interdite, mais le stationnement y est est proscrit. Il est également impossible de se garer le long de la départementale 123.
Cellule de crise
Les gendarmes, les pompiers et les services de la préfecture ont été mobilisés.
Une cellule de crise a été installée au niveau du camping avec le maire et le sous-préfet, et c'est la préfecture qui coordonne l'ensemble.
Une première expertise doit être faite, mais ce ne sera pas avant lundi.
Des dégâts peu importants
Toutefois, la préfecture indique déjà à France Bleu Occitanie que les dégâts sont légers.
Rien à voir donc avec ceux du début d'année sur la RN22 qui avaient conduit les autorités à fermer pour plusieurs semaines l'unique accès au Pas de la Case et à l'Andorre par l'Ariège, suite à un un glissement de terrain.