- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Transports
- Deux-Sèvres : le pont d'Irleau fermé à la circulation pendant trois mois
Deux-Sèvres : le pont d'Irleau fermé à la circulation pendant trois mois
Le pont d'Irleau, qui relie Coulon et Le Vanneau-Irleau dans les Deux-Sèvres, est fermé à la circulation à partir de ce lundi 24 septembre. D'importants travaux vont être réalisés. Ils doivent durer environ trois mois.

C'est un pont emprunté dans le marais poitevin pour relier Coulon et le Vanneau-Irleau. Le pont d'Irleau est complètement fermé à la circulation à partir de ce lundi 24 septembre. Et ce pour environ trois mois.
D'importants travaux doivent être réalisés. Il s'agit notamment de conforter les extrémités de l'ouvrage. Des fissures sont visibles sur les appuis en béton de ce pont des années 30. Certaines parties métalliques doivent être rénovées. Il faut aussi refaire l'étanchéité de la dalle du pont pour supprimer les infiltrations d'eau. Et forcément, pendant le chantier impossible de laisser les voitures circuler.
Depuis novembre 2017, les camions, tracteurs ne peuvent déjà plus emprunter le pont d'Irleau pour des questions de sécurité. Ce qui avait fait grincer des dents les agriculteurs maraîchins .
Une déviation mise en place
Un plan B est proposé pour relier Coulon et le Vanneau-Irleau en passant par Sansais-La Garette. Le département des Deux-Sèvres prévoit de rétablir la circulation sur le pont d'Irleau le 14 décembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !