- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Transports
- Un train en panne et un à l'arrêt pour vérification en l'espace de quelques heures : dur, dur sur les rails isérois
Un train en panne et un à l'arrêt pour vérification en l'espace de quelques heures : dur, dur sur les rails isérois
Conséquences, les usagers doivent composer entre retards et annulations. Peu avant 17h ce jeudi, les retards étaient compris entre 20 et 45 minutes selon la SNCF.

C'est une nouvelle fois compliqué sur les rails dans le département ce jeudi. En raison de la panne d'un TER à 1 kilomètre de la gare de la Verpillière, ce jeudi vers 13h, une quinzaine de TER ont été supprimés entre Lyon et Grenoble et ce dans les deux sens. Des bus ont été mis en place en gare de Bourgoin-Jallieu, la Verpillière et Saint-André-le-Gaz.
Les quelque 60 passagers du train en panne ont été conduits en bus jusqu'à la gare berjallienne. "Puis, même galère que tout le monde", selon l'une des personnes concernées.
Le train a été dégagé des voies vers 16h mais les retards sont compris entre 20 et 45 minutes selon la SNCF, peu avant 17h.
Après un TER, un train de fret
Vers 16h, entre Saint-André-le-Gaz et Bourgoin-Jallieu, c'est un train de fret qui a posé souci. Un problème technique. Le conducteur a effectué les contrôles d'usage et a pu repartir. Cependant, un TER qui effectue le trajet Grenoble/Lyon a été annulé et un autre retardé.
Les TGV Annecy/Paris et Hyères/Paris, eux, ont été détournés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.